SHakeout




Shakeout startup

Shakeout: le plaisir de la restauration à emporter sans déchet inutile

 

Deux constats marquants: la pollution créée par l’usage d’emballages est de plus en plus préoccupante et la production plastique ne cesse d’augmenter. 

 

C’est à la suite de ces observations que Laurent Soucraille décide de créer une solution pour lutter contre le gaspillage d’emballages à usage unique dans la restauration à emporter et en livraison. 

 

On vous explique le principe: Shakeout est un service digitalisé et clé en main de consigne à destination de la restauration à emporter et en livraison. Le restaurant sert son client dans un plat réutilisable en échange d’une caution. 

La condition est la suivante, le client ne jette pas son plat à la fin de son repas et le ramène au restaurant ou dans un restaurant partenaire pour se faire resservir ou récupérer sa caution.

 

Pour optimiser l’expérience client, Shakeout met en place une application à destination à la fois des restaurants et des clients.

Cette boucle vertueuse permet d’économiser des emballages jetables qui ne finiront pas dans la nature ou dans les océans.







... Répond aux problématiques environnementales






Shakeout répond à plusieurs problématiques orientée à améliorer la consommation

Tout d’abord, il est à relever que les emballages jetables représentent un coût important pour le restaurateur. Le système de consigne mis en place par shakeout permet de le diminuer.

De plus la diminution des déchets permet une diminution d’impôts.

Cette solution permet aussi de garantir une eau propre et une alimentation saine à prix abordables à une très large majorité de personnes.

Elle permet aussi aux consommateurs désireux d’agir pour la planète, de respecter leur engagement jusqu’au bout. Ces consommateurs sont de plus en plus nombreux. 

Alors vous aussi, adoptez la solution Shakeout!

VOUS SOUHAITEZ ACCÉLÉRER VOTRE STARTUP ?

Découvrez nos programmes et postulez dès maintenant !