lE PÉDALIER CERDAN





Le pédalier Cerdan Startup

Le pédalier Cerdan : un pédalier à assistance mécanique pour vélo.

Ingénieux, le système facilite le mouvement de pédalage en décalant l’axe de rotation au moment où l’effort de poussée est au maximum.

Le mouvement est ainsi plus fluide et surtout il permet d’économiser sa force pour plus de performance.

Leur devise : « Pédalez rond, la puissance en plus » !

En utilisant ce système innovant, vous pouvez ainsi gagnez en performance. Entre 10 et 15% de puissance supplémentaire selon le type d’usage (côtes, plat, sprint). L’angle de décalage des manivelles est réglable pour s’adapter à votre forme de pédalage. En forçant moins, vous sollicitez moins votre
corps. Vous économisez vos efforts et récupérez plus vite et mieux.
Grâce au pédalier Cerdan, vous pédalez mieux pour aller plus vite et plus loin !

Cette entreprise est passée par l’Accélérateur M lors de la 3ème édition de nos programmes M’Power Up.








LE PÉDALIER CERDAN VOUS RACONTE SON HISTOIRE






Comme de nombreuses “start-up” californiennes, l’histoire de leur innovation commence dans un garage. Mais ici, pas de jeunes férus d’informatique, pas de prodiges de l’algorithme connectés en réseaux derrières leurs écrans multiples !

Il y a seulement Jacques, jeune retraité d’à peine 85 ans, passionné de cyclisme et tout aussi ingénieux. C’est au fond de son atelier que Jacques Cerdan a patiemment mis au point un prototype de pédalier révolutionnaire.

Il lui a fallu plusieurs années de recherche, de tâtonnements, d’erreurs et de pistes infructueuses pour finalement arriver à la conception d’un petit joyau de mécanique, un pédalier qui désormais porte sa signature : Cerdan.

Nous vous laissons découvrir leur histoire dans cette vidéo produite par Opside : une autre formidable Startup passée par l’Accélérateur M.

VOUS SOUHAITEZ ACCÉLÉRER VOTRE STARTUP ?

Découvrez nos programmes et postulez dès maintenant !