JIMBEI





Jimbei startup

Jimbei : des éponges de mer pour la planète

Chez Jimbei, on pêche des éponges de mer en Tunisie selon une tradition qui a évolué au fil des millénaires. L’entreprise les distribue ensuite dans les magasins bio partout en France et sur notre site internet.

La jeune Startup prône un retour à l’authentique : en tout temps les éponges de mer ont été utilisées en tant que fleurs de douche, démaquillants, compresses en médecine ou même tampon menstruels.

Nous avons arrêté de les utiliser à cause de la révolution industrielle grâce à laquelle on a réussi a reproduire les éponges de mer via des procédés chimiques incluants du pétrole ou encore via des arbres issus de la déforestation.

Les éponges de mer ont un pouvoir énorme et unique. Chaque éponge de mer est capable defiltrer et dépolluer plus de 10.000L d’eau par jour ! Il est en effet prouvé qu’elles peuvent dépolluer nos côtes en métaux lourds, bactéries ou virus.

C’est ainsi que l’entreprise a pu produire et commencer à vendre sa première éponge démaquillante.

Cette seule éponge réutilisable à vie équivaut à l’utilisation de 50.000 cotons démaquillants, un vrai gain pour la planète !

La vente d’éponges de mer pourra rendre possible la R&D sur l’aquaculture d’éponge de mer et ainsi créer un circuit de production vertueux qui va pomper l’eau de mer polluée et relâcher de l’eau de mer propre pour les générations futures.

Jimbei a été accompagné par l’Accélérateur M dans le cadre de la troisième éditions de nos programmes M’Power Up d’accélération pour Startup.

VOUS SOUHAITEZ ACCÉLÉRER VOTRE STARTUP ?

Découvrez nos programmes et postulez dès maintenant !