Formation Apple « Développer une application en Swift » – réunion d’informations

Quand :
4 février 2020 @ 10 h 00 min – 11 h 00 min
2020-02-04T10:00:00+01:00
2020-02-04T11:00:00+01:00
Où :
Marie-Louise Mangin
50 rue Fauchier 13002 Marseille
Contact :

Apple a choisi Simplon pour déployer en France l’Apple Foundation Program, un programme d’apprentissage conçu par des ingénieurs logiciel d’Apple et des experts en éducation. Tous les mardis de 10h à 11h nous organisons une réunion d’informations sur cette formation dans notre local au 50 rue Fauchier, 13002 Marseille.

Cette formation de 4 semaines intensives, unique en son genre, est une initiation à toutes les étapes de la création d’applications mobiles et à l’écosystème d’Apple. Par petits groupes organisés par thème, les apprenant·e·s, partiront de l’identification des besoins des utilisateurs jusqu’à la réalisation d’un prototype d’une application mobile iOS avec Swift. Il s’agit d’un programme complet et très riche qui comprend l’UX design et le développement mobile iOS avec Swift tout en renforçant l’employabilité des apprenant·e·s par l’acquisition de compétences transversales.

Les publics cibles : La formation est ouverte et gratuite à toute personne inscrite en tant que demandeur·se d’emploi. Elle est destinée en priorité à des publics encore peu représentés dans le numérique : les femmes, les non-diplômés, les personnes originaires de quartiers prioritaires ou de zones rurales, mais aussi des personnes en reconversion.

Les personnes de niveaux techniques et d’expériences variés sont mélangées dans une session, ce qui renforce la créativité dans les conceptions d’applications mobiles et suscite un échange riche. Pour ceux qui ont un niveau plus avancé, il y a des moments d’apprentissage en autonomie et des moments d’entraide.

Cette formation permet de découvrir des métiers du numérique ou de valider une reconversion dans cette filière, mais aussi de mieux comprendre les rôles du développeur et de l’UX designer dans la création d’applications. Les apprenant·e·s peuvent ensuite potentiellement poursuivre par une formation qualifiante en tant que développeur·se, UX designer, chef·fe de projet digital… ou par la voie de l’entrepreneuriat. Pour des développeur·se·s, les compétences techniques supplémentaires peuvent augmenter leur employabilité.